Vous êtes un pianiste amoureux de la couleur blanche ? Qu’est ce qu’il serait agréable de jouer au piano numérique blanc sur la marque Yamaha, la plus grande enseigne de la facture de pianos ! Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de marque Yamaha. L’objectif que poursuit cet article est de présenter aux internautes, les meilleurs modèles. Bonne lecture !
Top des pianos numériques Yamaha blanc en 2023
Piano Yamaha YDP-163
Malgré sa qualité haut de gamme, ce piano est accessible à tous par son tarif. Le point le plus attirant chez ce piano est le toucher. Si le toucher s’avère si palpitant, c’est grâce à l’ivoire de synthèse qui assure la sudation des doigts. Il est aussi possible de régler le toucher. Tout dépendra de votre sensibilité de jeu.
En ce qui concerne le son, il est d’une qualité exceptionnelle. Les quatre modes de reverb vous octroient un contrôle absolu sur l’espace d’animation sans pour autant créer du surdosage ou de l’étouffement. Ainsi, tant que l’environnement est parfait, vous aurez la possibilité de jouer vos morceaux favoris.

Les deux haut-parleurs de 20 W suffisent pour mettre de l’ambiance. Le piano Yamaha YDP 163 vous permet de jouer à faible volume sans pour autant perdre l’aigus. Ceci est possible grâce à l’ajustement dynamique qui compense toutes pertes.
Même s’il est vrai que la plupart des sons produits au casque sont assez pittoresques, ceux produits par les pianos Yamaha sont uniques. Vous pouvez opter pour le le ydp 164, un successeur du modèle blanc ydp 163.
Le piano Yamaha YDP 143
Ce piano convient bien aux pianistes qui disposent d’un petit budget avec beaucoup d’exigences. L’esthétique et la polyvalence de ce piano permettent aux novices comme aux experts de bénéficier d’un toucher digne d’une acoustique. Et ce n’est pas tout, le clavier de ce piano est axé sur un mécanisme « Graded Hammer Standard ». Ce mécanisme comprend le lestage des touches pour apporter des sensations proches d’un véritable piano acoustique.
Autrement dit, ce piano possède aussi un toucher lourd qui varie avec la tessiture. Les 88 touches de ce piano favorisent l’interprétation de tous les styles musicaux. Disponible pour un montant de 750 euros, la qualité de ce clavier est au-dessus des principales références. Les différentes options du Yamaha YDP-143 sont capables de vivifier les pianistes novices, pros en passant par les intermédiaires.

En effet, la technologie Pure CF Sound Engine offre une précision dans le son après la retranscription parfaite des nuances des pianos de concert. Dans son jeu, le pianiste aura le libre arbitre d’exprimer sa sensibilité en raison du pédalier complet et de l’effet demi pédale.
Ce modèle Yamaha dispose de 10 sonorités à explorer dont l’orgue, les cordes et le clavecin comme le np32. Par le biais du système intelligent, la qualité du son est impeccable. Ainsi les voisins ne sont pas dérangés.
En sus des 50 morceaux essentiels qui accompagnent ce joyau, il dispose aussi d’un support didactique qui vous permet de maîtriser les grands classiques et autres. Il est aussi possible de connecter le piano à l’application Digital Piano Controller pour faciliter les divers réglages.
Mon avis sur les meilleurs pianos
La marque Yamaha a conçu différents modèles de piano. Il faut avouer que tous les modèles sont à la hauteur des aspirations des pianistes novices comme professionnels. En gros, tant que vous optez pour les pianos Yamaha, vous serez entièrement satisfait.
Alors, qu’attendez-vous pour le faire.