Le piano numérique
Gammes pianos numérique
Le monde du piano numérique > Les différentes gammes de pianos numériques Yamaha

Les différentes gammes de pianos numériques Yamaha

Yamaha est une marque bien connue et très appréciée pour la production d’une large gamme d’instruments de musique de haute qualité. Nous allons examiner ici, comme vous vous en doutez, ses meilleurs pianos numériques.

Les pianos numériques Yamaha sont divisés en 3 catégories : Clavinova, Arius et Portables.

Les Clavinovas

La gamme Clavinova haut de gamme offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un piano numérique. Les Clavinova sont des pianos élégants et intelligents, conçus pour ceux qui veulent un piano pour la vie, pour les accompagner du niveau débutant au niveau avancé. Les pianos Clavinova sont la « Rolls Royce » des pianos numériques. (Bien sûr, vous pouvez trouver des pianos numériques encore plus exclusifs et luxueux, mais la gamme Clavinova est de premier ordre).

Ils offrent un son exceptionnel et sont dotés d’une connectivité avancée, ce qui vous permet d’utiliser votre appareil intelligent comme panneau de commande et d’intégrer d’autres applications musicales pour vous permettre d’avoir presque un orchestre chez vous.

Gamme de piano numérique

Il y a plusieurs pianos dans la gamme Clavinova – certains sont des pianos à queue, d’autres des pianos droits… certains ont un panneau de commande rempli de boutons et de fonctions… d’autres ont un minimum de boutons et peuvent être contrôlés depuis votre appareil intelligent.

Les Arius

La gamme Arius est conçue pour ceux qui souhaitent un piano numérique compact ayant l’apparence et le toucher d’un piano acoustique droit. Avec l’une des caractéristiques de conception de la marque Yamaha, les boutons et les commandes sont réduits au minimum et les fonctions de contrôle du son sont intégrées aux touches du piano. Le son est exceptionnel, grâce aux échantillons de leur piano à queue de concert phare.

Les portables

Leurs modèles portables sont excellents pour ceux qui souhaitent acheter un piano de débutant abordable, notamment si vous avez besoin d’une option plus abordable ou portable. Il existe une vaste gamme – du piano pour débutants P45 entièrement lesté au P515 plus avancé avec de véritables touches en bois.

Les pianos Yamaha sont largement utilisés par les pianistes de tous niveaux. La société produit une vaste gamme de pianos numériques et électriques, dont les caractéristiques et le son vont de l’élémentaire à l’avancé.

Il est difficile de se tromper avec une Yamaha, mais avec le large choix disponible, il est souvent difficile de prendre une décision sur le modèle à choisir. Le modèle dont vous avez besoin dépend du niveau auquel vous vous trouvez et du prix qui convient à votre budget.

Sans aucun doute, vous pouvez trouver d’excellents pianos Yamaha à un prix très raisonnable, quel que soit votre niveau de compétence, que vous soyez un professionnel ou un débutant, il y a un piano numérique Yamaha pour répondre à vos besoins.

Quel est le meilleur piano numérique Yamaha pour débutant ?

On pose fréquemment cette question : quel est le meilleur piano pour débutants ? La réponse à cette question dépend de deux choses : votre budget et vos intentions.

Vous voulez un piano numérique de base qui permettra à un débutant de s’exercer et de se lancer dans l’aventure ? Dans ce cas, j’opterais pour le Yamaha P45. Ils possèdent tous les fonctions de base dont vous aurez besoin en tant que débutant et vous pouvez y ajouter une pédale de sustain si elle n’est pas incluse.

Vous voulez quelque chose d’un peu plus haut de gamme ? Toujours un piano portable pour débutants, mais qui les accompagnera jusqu’à la fin de leurs études ? Dans ce cas, j’opterais pour le Yamaha P125.

Ou alors, vous visez le haut de game ? L’esthétique et la classe ont beaucoup d’importances à vos yeux ? Vous voulez quelque chose qui durera éternellement dans le temps et qui est aussi élégant que fiable ? Pour cela, j’envisagerai donc un Arius ou même, si le budget n’est pas un problème, un Clavinova.

Que faut-il rechercher dans un piano numérique Yamaha ?

En fonction de votre niveau de compétence et de votre budget, les caractéristiques les plus importantes à rechercher sont les suivantes :

  • Polyphonie – plus le nombre est élevé, meilleur est le son.
  • Connexions – Voulez-vous connecter votre appareil ? Vous avez une application d’apprentissage que vous voulez utiliser avec votre instrument ? Vérifiez que les connexions correctes sont présentes sur le piano pour connecter votre appareil.
  • Action du clavier – Le poids des touches est important pour l’étudiant en piano. Un bon professeur de piano vous recommandera toujours d’acheter un instrument dont les touches sont lestées. Vous verrez que le GHS est une caractéristique mentionnée pour de nombreux pianos numériques Yamaha. GHS est l’abréviation de « Graded Hammer Action » (action progressive des marteaux). Il s’agit d’une caractéristique de haute qualité qui donne la sensation d’un bon modèle acoustique.
Touches lestées piano

Si vous voulez prendre de bonnes habitudes et que le toucher des touches ressemble à celui d’un piano acoustique, vous avez besoin de touches lestées. Cependant, les pianos numériques d’entrée de gamme n’ont pas toujours des touches entièrement lestées. Au lieu de cela, ils peuvent être équipés de touches sensibles au toucher. L’acquisition d’un bon piano numérique avec des touches lestées sera plus coûteuse. N’oubliez donc pas que votre clavier numérique de base ne répondra pas à cette exigence. Vous pouvez commencer par un modèle de base et, plus tard, si vous ou votre enfant décidez de continuer, passer à un meilleur modèle.

  • Pédales – Dans le cas où il n’y a pas de pédales intégrées au piano, vous aurez besoin d’une pédale de sustain séparée. Si vous avez besoin d’un clavier pour débutants, vous n’aurez pas besoin d’une pédale pour commencer. Mais plus tard, elle deviendra une nécessité lorsque les leçons avanceront.
  • Tonalités et voix – N’oubliez pas que pour l’étudiant en piano, la tonalité la plus importante est la voix du piano. Tous les modèles sont livrés avec une variété de tonalités et de rythmes. Vous n’aurez pas vraiment besoin d’une abondance de voix d’instruments pour apprendre le piano – ne laissez donc pas le nombre de voix ou de tonalités déterminer votre décision.
  • Moteur sonore – Les pianos numériques Yamaha haut de gamme sont dotés du célèbre « moteur sonore pur cf ». Celui-ci échantillonne le son d’un piano à queue Yamaha et produit des sonorités de piano riches et authentiques. Vous sentirez et entendrez la différence avec un modèle haut de gamme.
  • Rythmes – Comme pour les voix, vous n’utiliserez réellement les rythmes que pour « jouer avec » et faire la démonstration de certaines chansons ou de certains airs avec un son rythmique amélioré – ce qui est très bien, mais en avez-vous besoin pour apprendre le piano ? Vous n’en avez pas particulièrement besoin. Il peut être utile si vous voulez l’utiliser pour garder le rythme – au lieu du tic-tac constant du métronome, vous pouvez varier le stimulus en utilisant un rythme embarqué qui correspond au tempo du morceau que vous jouez. Les meilleurs pianistes pratiquent le rythme avec un métronome, mais il n’y a aucun mal à s’amuser en apprenant !

Le Yamaha P-125 : Un excellent piano numérique Yamaha pour débutants

Le Yamaha P-125 est connu pour sa simplicité, ce qui en fait le piano numérique le plus convivial et le plus accessible du marché. Les joueurs débutants et intermédiaires trouveront son toucher et sa tonalité parfaits pour leur répertoire. De plus, sa portabilité permet aux utilisateurs de le transporter partout avec facilité.

Il est également livré avec un banc réglable, un support et des accessoires pour vous permettre d’être opérationnel. Il est doté d’un système de haut-parleurs à 2 voies nouvellement amélioré qui produit un son de grande qualité. Cela donne au joueur un son stéréo riche.

Le piano numérique Yamaha P-125 est doté d’une interface utilisateur intuitive qui garantit une grande facilité d’utilisation. L’utilisateur peut facilement changer d’instrument ou de mode tout en restant concentré.

Quel est le meilleur piano numérique Yamaha ?

On m’a récemment demandé quel était le piano portable qui se rapprochait le plus de la sonorité d’un vrai piano. Je lui ai recommandé le P515. Il est portable, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le fixer à un support vertical et en faire un élément du mobilier.

Si vous cherchez l’instrument numérique Yamaha qui se rapproche le plus d’un piano acoustique, jetez un œil à la gamme Clavinova. La gamme Yamaha Arius imite également de près le son et la sensation d’un piano acoustique. Cela est dû à la fonction « pure cf sound engine » qui recrée le son d’un piano à queue Yamaha.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.